Le Bar végan & détox

SUMMER DETOX  🍋🍋🍋

La recette de notre boisson detox du moment ultra simple :

– 1 litre d’eau minérale
– 4 citrons bio
– 1 branche de menthe fraîche bio

IMG_20180704_191042_202

UNE NICECREAM FRUITS ROUGES, ANANAS, BANANE, & EAU DE COCO

Vous en avez sûrement entendu parler, la Nicecream cette glace qui ressemble à un smoothie en version glacée ! C’est généralement très agréable en bouche, avec un goût authentique de fruit, et un fondant parfait ! Sans sucre, sans œufs, sans lait, elle mettra tout le monde d’accord !

IMG_20170825_110926_967

LA RECETTE :

Pour réaliser cette magnifique nicecream il vous faut un blender bien entendu et : 1 verre de fruits rouges congelés, 1 banane, 1 rondelle d’ananas, et 1 demi-verre d’eau de coco ! Mixer le tout et servir avec des fruits sur le dessus ! C’est très agréable au petit-déjeuner, ça change du café/croissant et c’est healthy !

#weshareeat


SMOOTHIEBOWL FIGUES, MANGUE & BANANE

Ce smoothiebowl est un régal !

LA RECETTE :

Pour une portion vous avez juste besoin de : 4 figues congelées, 1 mangue bien juteuse, 1 banane, et 1/2 verre d’eau de coco. Mixer le tout et ajouter quelques toppings (myrtilles, morceaux de mangues, etc.).

Votre plein de vitamines est assuré au moins jusqu’au déjeuner !

IMG_20170810_231731_667


UN SMOOTHIEBOWL FIGUES & FRUITS ROUGES

Celui-ci est composé de Figues, framboises, fraises, bananes et myrtilles ! Tous les fruits sont congelés sauf les bananes.

LA RECETTE :

Pour une belle portion mixer environ 1 poignée de chaque baies, 1 banane et 2 figues. Ajouter ensuite vos toppings, ici fraises et myrtilles ! C’est prêt !

ab


UNICORN SMOOTHIEBOWL

Ce smoothiebowl est magique ! C’est notre préféré ! Il est riche en antioxydants et très gourmand ! Il contient des fruits rouges, des kiwis, du lait de coco, des perles du japon et du thé matcha !

unicorn smoothie

LA RECETTE :

Pour le réaliser, il vous faut : 2 verres de fruits rouges congelés (cassis, myrtilles, framboises, fraises), 1 verre d’eau et le jus d’un demi-citron, 2 kiwis, 1 verre de lait de coco, 1 cuillère à café de thé matcha, 2 cuillères à soupe de sirop d’agave, et 20g de perles du Japon.

Faire bouillir le lait de coco, puis verser les perles du japon et laisser cuire une dizaine de minutes en remuant souvent. Les perles sont cuites lorsqu’elles deviennent transparentes. Laisser les refroidir, puis ajouter le sirop d’agave ainsi que le thé matcha préalablement dilué dans un peu d’eau chaude. Bien mélanger le tout et réserver cette préparation.

Pendant ce temps, mixer vos fruits rouges, 1 kiwi, et le jus d’un demi citron dilué dans un verre d’eau. Transférer votre smoothie dans un bol et ajouter la préparation de perles du japon. Servir avec quelques fruits rouges et le deuxième kiwi coupé en lamelles. Bonne dégustation !

#weshareeat


UN GREEN SMOOTHIE ?

Nous commençons cette édition par une recette ultra simple et healthy !

20170406_100701_Richtone(HDR)

L’avocat contient différentes vertus pour la santé ! Il contient notamment des vitamines (A, B et E), du potassium, du fer et du magnésium. On a pensé qu’un GREEN smoothie serait idéal pour vous faire consommer de l’avocat plus souvent.

LA RECETTE:

Pour un Green smoothie, il vous faut : 1 Avocat, 1 Banane, 1 Mangue, et 30 cl de lait végétal (Amande, Avoine, ou Coco). Mixez le tout au Blender ! C’est prêt !

PS: Si vous voulez, vous pouvez congeler vos fruits pour en profiter hors saison !

#weshareeat #smoothie #healthy


SMOOTHIE BAIES & FIGUES

IMG_20170531_150846_595[1]
Berries & Figs Smoothie
LA RECETTE :

Ce smoothie est composé de figues, framboises, fraises, bananes et myrtilles ! Tous les fruits sont congelés sauf les figues et les bananes. Pour une belle portion mixer environ 1 poignée de chaque baies, 1 banane et 2 figues. Poser quelques myrtilles en équilibre (les fruits rouges sont naturellement riches en pectine, une substance gélifiante. Grâce à la pectine la surface du smoothie au bout d’un certain devient naturellement gélifiée, permettant alors d’y déposer quelques fruits… C’est magique !


SUPER SMOOTHIEBOWL

Entre nous… Cela vous arrive-t-il souvent d’avoir sous la main des pommes et des kiwis qui traînent un peu trop longtemps dans votre panier à fruits? Eh bien, pas de panique ! Il y a une solution : les smoothiebowls ! En plus d’apporter des vitamines, ils égayeront vos matins avec plein de couleurs et un monde de possibilités pour vos papilles ! Et surtout ne gaspillez plus, un fruit moche reste mangeable ! Notre société a tendance à trop jeter, et entre nous c’est anti-lifestyle! Alors ensemble on peut y mettre fin  avec des moyens glam’ pour redonner vie à ce qui semble perdu. Aujourd’hui on vous propose de réaliser une recette toute simple qui marche avec plein de fruits !

img_20171013_090227_488.jpg

LA RECETTE :

Pour une portion de ce super smoothiebowl, mixer 2 vieilles pommes, 1 vieux kiwi, un peu de gingembre, 1 poignée de framboises congelées, et 1/2 verre de lait végétal. Ajouter ensuite vos toppings, ici graines de chia, amandes, pépites de chocolat noir, graines de courges et de tournesol, pistaches, framboises et pétales de roses ! Un régal !

N’oubliez pas notre #weshareeat ! ❤


Salade de pulpe de mandarines, framboises, radis, betteraves

Une recette vegan, détox et vitaminée rien que pour vous !

IMG_20161216_004456

LA RECETTE :

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 6 à 8 poignées généreuses de jeunes pousses
  • Une douzaine d’haricots coco plats cuits et refroidis
  • 8 framboises
  • 2 mandarines
  • Quelques radis
  • 4 mini betteraves
  • Vinaigrette : 1 cuillère à café d’huile d’olive extra vierge de préférence, 1/2 cuillère à café de vinaigre balsamique

Les étapes :

Faire cuire les haricots et les réserver quelques heures au frais. Laver et essorer les pousses de salades. Nettoyer tous les fruits, les betteraves et les radis, puis les égoutter. Découper les radis et les betteraves en fine rondelles et récupérer la pulpe des mandarines.

Préparer la vinaigrette puis disposer les pousses de salade, les haricots, les radis, les betteraves, les framboises puis la pulpe de mandarine. Parsemer de vinaigrette.


Salade de fraises, haricots coco plats, raisins, yaourt végétal et miel, vinaigrette à la mangue

IMG_20170612_191104_042

LA RECETTE :

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 6 à 8 poignées de jeunes pousses
  • Une douzaine d’haricots coco plats cuits et refroidis
  • 8 fraises
  • Quelques raisins
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de yaourt végétal ( soja, noix de coco, amandes, etc.)
  • Pour la vinaigrette de mangue : Le jus d’un demi citron, 2 cuillères à soupe de pulpe de mangue, une cuillère à café d’huile d’olive extra vierge de préférence, une pincée de sel

Les étapes :

Faire cuire les haricots et les réserver quelques heures au frais. Laver et essorer les pousses de salades. Nettoyer tous les fruits et les égoutter. Mélanger le yaourt végétal et le miel. Préparer la vinaigrette de mangue. Disposer les pousses de salade, les haricots, et les fruits sur un plat. Ajouter ensuite le mélange yaourt végétal et miel, puis parsemer de vinaigrette.


LE PORRIDGE PARLONS-EN !

C’est plutôt chez les british qu’on en mange à toutes les sauces. Et ils (les anglais) n’ont vraiment pas tord d’en manger ! En consommer tous les jours serait bénéfique pour la santé ! Eh oui, c’est bon pour le cœur ! Manger du porridge cela devient aussi très lifestyle… Nous on aime varier les plaisirs alors on vous propose un Very Nutty Porridge tout bon, tout bio !

IMG_20170429_092913_974[1]

LA RECETTE:

Pour une portion de porridge, il vous faut: 1 verre de flocon d’avoine bio, de préférence sans gluten si vous êtes allergique, ou intolérant, 1 verre d’eau, 1 verre de lait végétal bio de votre choix (soja, avoine, riz, coco, noisette, amande…) et pour les toppings du beurre d’amandes ou de cajou, un mélange de graines bio (de chia, tournesol, etc.), des amandes effilées et 1 cuillère à café de sirop d’agave bio ! Faites bouillir dans une casserole votre eau et votre lait, ajouter en pluie fine vos flocons d’avoine et laisser cuire 5 minutes environ en remuant ( Plus il y a d’avoine plus la cuisson sera longue, mais à vous de choisir la consistance que vous aimez, et sachez que la cuisson dépendra aussi du type d’avoine, plus le grain est gros plus la cuisson sera longue, cela peut aller jusqu’à une vingtaine de minutes pour certaines variétés !). Versez votre porridge dans un mug et ajoutez tous vos toppings  et dégustez tiède !


 

ACAI BERRY PORRIDGEBOWL ❤

C’est le porridge antioxidant par excellence ! Grâce à lui vous avalerez une dose maximale d’antioxydants avec la poudre d’Acai Berry et les baies de Goji. C’est une recette tendance et ultra healthy !

acai bowl

LA RECETTE:

Pour réaliser ce porridge antioxydant, il vous faut: 1 verre de flocon d’avoine bio, de préférence sans gluten si vous êtes allergique, ou intolérant, 2 verres de lait d’avoine et pour les toppings une figue, des framboises, des baies de goji, des graines de chia, des graines de courge, de la noix de coco râpée, et 1 généreuse cuillère à soupe de poudre d’Acai Berry (à ajouter directement sur votre porridge ou bien à mélanger au préalable avec un peu d’eau et de sirop d’agave). Dans une casserole verser le lait d’avoine et ajouter les flocons d’avoine. Laisser cuire 10 minutes environ en remuant (cuisson variable selon les flocons d’avoine). Versez votre porridge dans un bol et ajoutez tous vos toppings ! C’est prêt !

#weshareeat #acaiporridge #healthy #superfood


PORRIDGEBOWL D’AUTOMNE POMME CANELLE GINGEMBRE !

La pluie, le froid, mais surtout les arbres qui se dénudent et nous offrent des tapis de fleurs dorées, oui c’est déjà l’Automne ! Pour commencer cette nouvelle saison, on vous propose des recettes gourmandes et simples à réaliser !

IMG_20171012_123013_987

LA RECETTE:

Pour réaliser ce porridge de saison, il vous faut: 1 verre de flocon d’avoine bio, de préférence sans gluten si vous êtes allergique, ou intolérant, 1 verre d’eau, 1 cuillère à soupe de cannelle, du gingembre frais (râper environ 1 cm), 1 verre de lait végétal bio de votre choix (soja, avoine, riz, coco, noisette, amande…) et pour les toppings une pomme bio, un mélange de graines bio (de chia, amandes, ou autre selon vôtre goût.), du granola sans gluten, de la noix de coco râpée, et 1 cuillère à café de sirop d’agave bio ! Faites bouillir dans une casserole votre eau, avec la cannelle, le gingembre et votre lait. Ajouter ensuite en pluie fine vos flocons d’avoine et laisser cuire 5 minutes environ en remuant ( Comme dit dans un ancien post: Plus il y a d’avoine plus la cuisson sera longue, mais à vous de choisir la consistance que vous aimez, et sachez que la cuisson dépendra aussi du type d’avoine, plus le grain est gros plus la cuisson sera longue, cela peut aller jusqu’à une vingtaine de minutes pour certaines variétés !). Versez votre porridge dans un bol et ajoutez tous vos toppings ! Dégustez-le tiède !


 

PORRIDGE FRAISES, BAIES DE GOJI & AMANDES

L’avoine c’est la vie ! La recette de base est dans « Le porridge parlons-en! ». A la place des noix et de la pâte d’amandes, vous pouvez varier les plaisirs avec des fruits. Voici un aperçu de notre dernière recette réalisée avec du lait de coco ! Quelques fraises, des baies de Goji, des amandes, des graines de courges et un peu de cannelle ! Pas de sirop d’agave cette fois car les fraises utilisées sont très sucrées. Miam !

IMG_20170811_122236_024


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s