N°4- Des agrumes et des ailes

N°4- Des agrumes et des ailes.

Les agrumes sont les fruits les plus cultivés au monde. Parmi les plus connus, les oranges, les mandarines, les citrons, le yuzu, et les pamplemousses… Ils sont riches en vitamines et notamment en antioxydants.

Le petit conseil : les manger le matin au petit-déjeuner ou bien le midi dans une salade composée ! Il y a aussi une délicieuse soupe d’agrumes que nous vous laissons découvrir.

Pour un bol de soupe d’agrumes : 1 pamplemousse, 2 oranges, 1 citron vert, 1 bâton de cannelle, 1 cuillère à café de miel, 1 grand verre d’eau. Peler le pamplemousse et une des 2 oranges et les réserver dans un bol. Récupérer le zeste du citron vert et extraire le jus du citron et verser le tout dans le bol. Presser le jus de l’orange restante et le faire bouillir avec la cannelle, le miel et un verre d’eau. Laisse mijoter 10 minutes à feu très doux puis verser la préparation dans le bol. Réserver au frais 1 heure avant de servir. Agrémenter de feuilles de menthe ou de basilic pour une petite note de légèreté et de fraîcheur !

Des agrumes et des ailes

Q4

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s