Chapitre 8

MOUVEMENT VÉGÉTAL 🌿 (suite)

Femme solo VS homme solo ? 

Processed with VSCO with u3 preset

Selon une étude de l’INSEE parue en 2008, « les femmes vivant seules consacrent à l’alimentation une part plus grande de leur budget que les hommes dans la même situation ».

Les femmes préfèrent les légumes et les fruits tandis que les hommes privilégient plutôt les plats préparés ou demandant peu de préparation.

Et à l’extérieur comment ça se passe ?

Logiquement les hommes dépensent plus d’argent pour manger. Ce n’est pas tellement un scoop mais… Côté femmes, il faut avouer qu’il y a de plus en plus de working girls qui n’ont pas une minute à elles. On vit en plein dans l’ère de la livraison à domicile sur Paris. On ubérise nos repas pour plus de confort mais alors que faire ? Il y a t-il des solutions ?

Oui oui oui ! Il existe le batch cooking, une méthode très sympa pour mieux organiser ses repas de la semaine ! Vous connaissez ?

Le batch cooking c’est quoi exactement ?

C’est l’idée de se poser 1 à 2 heures le  week-end pour préparer la totalité  (ou la quasi totalité) de ses repas de la semaine ! C’est hyper pratique et même votre portefeuille vous dira merci !

Et si on a d’autres envies ou un plan de dernière minute avec ses amis ?

Pas de panique ! On peut laisser place à l’improvisation de temps en temps pour les jours où l’on n’a plus envie du plat que l’on a déjà préparé (surtout on ne gaspille pas on le mange le lendemain ou on le met au congélateur si c’est possible !). En tout cas, globalement grâce au batch cooking on évite d’être pris au dépourvu et de tomber désespérément sur des plats préparés pas très « healthy » qui parfois coûtent un peu cher pour ce que c’est (cf la liste des ingrédients louches et les conservateurs pas très nets…). 🙈

Alors ça vous tente de vous poser une heure ou deux le week-end et de préparer vos repas sains et équilibrés ?